Guilde Luxure
Bienvenu dans l'Antre de la Luxure ! ♥️

Si tu souhaites postuler chez-nous, il suffit de t'inscrire, de lire notre Règlement et la charte de recrutement. Bon chance !

Forum de la Guilde Luxure sur Wakfu (Serveur Aerafal)

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tutoriel : Quête de Saharach

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tutoriel : Quête de Saharach   Mer 4 Mai - 20:50

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouveau tuto make-up ! Eh non, c'était une boutade
Aujourd'hui, on va réaliser la quête Saharach!

L'essentiel avantage est de pouvoir obtenir ceci :

Cet objet permet sans nulle doute de sauter des trous, de caillou en caillou et d'aller chercher des coffres dont la liste exhaustive se trouve ici
>http://www.nutellemoi.sitew.org/Les_coffres_a_kamas.H.htm#Les_coffres_a_kamas.H

Bref, commençons !

Niveau minimum : 115
Type de quête : Solo ou Groupe
Récompenses : Environ 80 millions d'xp
Lieu : Saharach
Récompense ultime : Bottes

SAHARACH : PARTIE I

Voici une rapide vue de l'île, en arrivant par le bâteau, c'est ce que l'on peut admirer. Rendez-vous au point d'exclamation orange pour commencer à visiter le village. Ici, un long désert aride sur presque des milliers de kilomètres à explorer avec de nombreux monstres : Les Cacterres ! Empressez-vous, le donjon Cacterre est disponible au level 118!

La quête débute ! Il est désormais temps de visiter un peu ce village, commencez par taper aux portes des trois maisons abandonnées.

Allez ensuite à la taverne ! Un vieil homme handicapé vous accueille comme jamais, atrophié, tout ça tout ça! Profitez !

C'est un piège. Un combat se déclenche alors. En vérité, ce ne sont que de simples petits monstres.

Allez par la suite voir le MDC, un beau gosse en haut de la map *smiley clin d'oeil Vinkozz* Celui ci apprend à vous connaître, valaaa, mais en fait il s'en fout grave de vous, il veut juste que vous fassiez son sale taf.

Pitit bonus:

C'est ainsi, qu'il faut trouver le point d'eau. Petit oasis caché dans le désert de Saharach, servant à abreuver les vieilles chèvres en chaleur des petits Huppermages. Cet endroit se trouve tout en haut à gauche de la map, littéralement perdu .. Au milieu ... de rien.

Il est temps de retrouver un mâle dominant, non pas Mahkah, mais simplement le MDC, le gars qui gère la place.
[Retour voir le MDC Haraab Al Babar]

PUIS, RDV LA CACTERAIE!
Comme son nom l'indique, vous devez aller chercher des petits cactus

Pour vous et juste pour vous ! En exclusivité.. La Cacteraie. Endroit vraiment perdu, après 30 minutes de route, c'est quelqu'un qui m'a indiqué où c'était.

Ensuite, on retourne voir le dit-beau gosse! Tsssss!
[Retour voir le MDC Haraab Al Babar]

Puis, nous nous rendons au campement Cacterre pour devenir un Cacterre, un fake certes mais tout de même, il reste un semblant de beauté en nous !
Mmmm'h. Le costume est littéralement hideux, c'est vrai.

Il vous faudra ensuite communiquer avec ces petites bêtes toutes trognonnes
Voici une aide fondamentale pour leur communiquer :

Il faut par la suite se rendre au Cimetière Cacterre. Un affreux endroit où de nombreux êtres fantômes bleutés sont charger de vous attaquer. Faites attention ! Ne vous avisez pas de rester trop près d'eux ou de tenter un mauvais coup qui pourrait bien vous être fatal.

A vous d'enchaîner deux combats ! Ces derniers étant relativement simples, je vous laisse, livré à vous même, les gagner.

Après avoir parlé au chef Cacterre dans le Cimetière, retournez lui parler dans son village (ouais ouais)
Genre le gars vous fait perdre 5 minutes avec des trajets pour finalement revenir..

Et enfin ! Retournez dans le cimetière, première porte à droite dans la première salle.

Maintenant, c'est l'une des meilleures parties de la quête selon moi. Vous devenez surpuissant et vous devez affronter les 4 BU (Boss ultimes dans le jargon askip') : Corbeau Noir / Milkar & Magmog/ Dragon-Cochon

(Si vous êtes un ou une éniripsa, juste, suicidez vous voilààà!)

PARTIE II : LA FUNGOPEE OU LE GLOBE TOXICO

Parlez à Maître Bolet, l'espèce de champi moche!
Un combat apparaît, comme quoi, les champis et les mecs handicapés ça nous arnaque complet

Ensuite, il vous faudra récolter un inhibiteur dans un combat, sachant que c'est relativement simple, je vous laisse une nouvelle fois tenter par vous-même. (Arroser des fleurs c'est pratique !)

Maître Bolet, alias la feignasse, vous force alors à aller inhibiter des sources (j'ai moi même pas compris m'enfin) à travers la Fungopée.
Voici une magnifique carte qui explique tout :

Vous allez sûrement vous dire :"Hé mais elle nous a arnaqué celle-là, y a pas 3 sources y en a 4". HE BAH NAN! En fait, les trois cercles rouges les plus hauts c'est les 3 sources et le cercle en bas beh, c'est là où il faut vous rendre à la fin.
DONC VOILA!

Vous allez entrer dans une pitite pièce et devoir attraper une sorte de truc violet moche

Bref,
Vous allez entrer dans une pièce, devoir réaliser le combat. C'est un peu long, je ne vais pas le cacher ! Entrez dans chaque pièce, abaissez bien tous les leviers, allez bien dans toutes les salles. J'ai tout simplement décidé de pas screener.

ET VOUS SEREZ PRÊT A AFFRONTER L'OMYBE!

L'Omybe, c'est un truc rose, gras et moche qui est censé nous émoustiller de base mais au final non. Un combat se lance :

Tuez juste ses invocations, ne tentez pas de faire les pgm (y en a qui ont essayé)!

Et pis voilà, après faut reparler au MDC bogoss et c'est fini !

Après tout ça, vous recevez "UNE STATUETTE OMYBE"; une récompense qui, on ne va pas se le cacher, en réjouira plus d'une...

Vous êtes sûrement en train de vous dire : "Ahhhh mais j'vais rien en faire de ça ! Eh bien si !" ou encore "Nan mais la forme est super mais j'sais pas où la mettre"

Vous pouvez alors enfermer tous les malfrats qui entrent dans vos Havre Sacs !

Ou tout simplement, leur montrer votre sublime récompense !

Bisous, merci d'avoir regardé mon tuto
A bientôt!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahkah

Passeport
Classe: Osamodas
Niveau:
182/200  (182/200)
Nationalité: Amakna
MessageSujet: Re: Tutoriel : Quête de Saharach   Jeu 5 Mai - 2:29

Oh mon dieu ! Tu as osé faire ce tutoriel.

Je t'aime, tu sais ! *sifflote en lui faisant un doigt d'honneur*

J'ai tellement rigolé en lisant ce tutoriel. Mais il est bien expliqué, bravo !

Merci pour ton travail qui me paraît franchement colossale ! ♥

PS : Cette statue je l'aime tellement que je l'ai x 8... Il n'y a jamais trop de bi...Omyde dans mon havre sac et pas que.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel : Quête de Saharach   Jeu 5 Mai - 2:31

Nice tuto :')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel : Quête de Saharach   Jeu 5 Mai - 5:34

Merci pour le Clin d'oeil Fouwdyh, :keur:
Je le prend avec amour et fruit de la passion ~ Embarassed

Je trouve ton tuto très utile sur certains points comme la traduction lorsque tu dois communiquer avec
ces enfoirés (de tournesol #Pasdutous) de Cacterres >_< ...
J'aime beaucoup le passage avec les BU aussi et j'ai bien aimé leur FRAPPER DANS LA BOUCHE HAAAAAAN !!
Quant j'avais fait la quête il y a Ten years ._.

Et enfin, pour ce qui est de la Miniature, la fameuse récompense... *glousse*...
Bien.. ce que j'en ai fait ?..
heyhey..

Bah je l'ai jeté.

En tous cas jolie travaille à toi !
Clapoclap toussa toussa Pouce Vert, Bleu, Violet, Arc-en-ciel et Scintillant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel : Quête de Saharach   Jeu 5 Mai - 10:55

Merci à vous touuus! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel : Quête de Saharach   Ven 6 Mai - 8:17

Beau travail Mlle :-)!.
Invité